Accueil Contact  
Avis d'Appel d'Offres National N:08/17
Date Limite : Mercredi 22 Novembre 2017 à 12h00

La Société Tunisienne de Lubrifiants (SOTULUB) se propose de lancer un appel d'offres national pour l'aménagement du dépôt de stockage des huiles usagées à Sfax en lot unique.

Suite >>
Avis d'Appel d'Offres International N:07/17
Date Limite : Mardi 17 Octobre 2017 à 12h00

La Société Tunisienne de Lubrifiants (SOTULUB) se propose de lancer un appel d'offres international pour la fourniture, montage et mise en service d'un four d'huile diathermique de refroidissement d'une capacité nominale de 2.200.000 À 2.400.000 Kcal/h avec ses accessoires en remplacement du four existant.

Suite >>
Avis d'Appel d'Offres International N:06/17
Date Limite : mercredi 11 Octobre 2017 à 12h00

La Société Tunisienne de Lubrifiants (SOTULUB) se propose de lancer un appel d'offres international pour l'acquisition, le montage et la mise en service d'une tour de refroidissement d'une capacité de 300m3/h composée de deux batteries.

Suite >>
Certification ISO 9001, ISO 14001 et OHSAS 18001 

La SOTULUB a obtenu après audit la certification de son système de management intégré conformément aux exigences de l''ISO 9001 (2008), ISO 14001 (2004) et OHSAS 18001 (2007) et dont la validité s''étalera du 13/05/2014 au 13/05/2017.

Engagement Programe de mise à niveau 

La SOTULUB vient d''avoir l''accord pour l''inscription dans un 2ème programme de mise à niveau.
L''étude de diagnostic sera réalisée durant le 1er  semestre 2013.

Inscription au programme PcAM 

La SOTULUB vient de s''inscrire dans le programme d''appui à la compétivité des entreprises et à la facilitation de l''Accés au Marché " PcAM" pour la mise en place d''un système de management de la santé et de la sécurité au travail en vue d''une certification selon la norme OHSAS 18001.
ET ce avec l''assistance du Centre Technique de la Chimie.

Révision des prix d''huiles usagés

Un nouveau contrat vient d''être signé entre la SOTULUB et l''Agence Nationale de Gestion des Déchets (ANGed) pour la révision du prix d''achat des huiles usagés de 15 millimes à 50 millimes par litre.

Mise en place d''un système de management de l''innovation

la SOTULUB s''est inscrit dans le programme PASRI piloté par la GIZ pour une assistance à la mise en place d''un système de management de l''innovation.

 
Présentation
 

L'unité de régénération des huiles usagées de la SOTULUB fonctionne depuis 1984. Elle était initialement conçue selon un procédé acide-terre. Ce procédé s'est vite avéré peu satisfaisant du point de vue environnemental en raison de l'accumulation de terres usagées et de goudron acide sur le site de l'usine et qui ne pouvaient être écoulés ou traités.

Du point de vue financier, ce procédé présentait également l'inconvénient d'un coût de traitement élevé pour un investissement initial important.
Dès le début des années 90, la SOTULUB a donc entamé des recherches et elle a réussi à mettre au point une nouvelle technologie de régénération des huiles usagées d’une configuration technique beaucoup plus simple conciliant environnement et économie. Après les essais de laboratoire et la phase pilote, cette technologie a été testée avec succès dans l’installation existante qui a subi par ailleurs quelques modifications par l’incorporation de certains nouveaux équipements.

Raison Sociale
le Procédé SOTULUB
Produits et Services
Perspectives
 
 

Accueil | Actualité | Plan de site|Services | Faq | Recrutement | Contact | Liens utiles

Copyright © SOTULUB    Designed by .... WEB 2 COM